back-to-top.png
black-gradient_510.png
skillscanadanb-logo.png

Impliquez-vous /

Programme d'héritage éducatif

black-gradient_510.png
black-gradient_510.png
black-gradient_510.png
black-gradient_510.png

POUR L'INDUSTRIE

Des études montrent que les enfants choisissent leur parcours professionnel dès la quatrième année. À l'heure actuelle, les élèves du primaire au Nouveau-Brunswick ne sont pratiquement pas exposés aux métiers spécialisés dans le cadre des programmes d'études existants. 

 

En 2019, Compétences Canada Nouveau-Brunswick a lancé son programme pilote éducatif qui fait participer les élèves de troisième année à un certain nombre d'activités liées aux compétences. Pendant plusieurs mois, les élèves ont été initiés à la sécurité dans les ateliers, à l'équipement de protection et sont allés travailler avec des étudiants de première année de collège et des apprentis. 

 

En participant à notre programme d'héritage éducatif, les élèves auront l'occasion de découvrir les différents domaines qui existent dans les métiers spécialisés et la technologie, et de vivre des expériences pratiques et interactives dans les ateliers. En outre, les étudiants seront présentés aux entreprises et aux universités locales qui ont également choisi de participer au programme.

Shannon Youden / Enseignante de 3e année en immersion française / Bessborough School

Fournir des activités et des ressources engageantes

À la Compétences Canada N.-B., nous nous efforçons d'être un premier point de référence pour les étudiants de tous âges qui souhaitent en savoir plus sur les possibilités offertes par les métiers spécialisés et la technologie. Nous nous engageons à faire participer notre public en permanence en le mettant en contact avec des ressources et des contacts qui contribuent à fournir le plus d'informations possible!

Établir des liens avec les jeunes de toute la province

L'utilisation de nos plateformes numériques pour communiquer la programmation mobilisera Compétences Canada Nouveau-Brunswick pour atteindre les élèves dans toutes les régions de la province, malgré l'annulation de la programmation en personne en raison de l'épidémie de COVID-19.

Former la main-d'œuvre qualifiée de demain

Les initiatives de Compétences Canada N.-B. telles que celles-ci sont axées sur la formation de la main-d'oeuvre qualifiée de demain afin qu'elle se sente en confiance lorsqu'elle choisit de poursuivre un métier spécialisé. Nous nous sommes engagés à travailler avec les éducateurs de tous les niveaux pour nous assurer qu'il n'y a pas d'occasions manquées chez les jeunes du Nouveau-Brunswick.

Offrir des espaces positifs pour la recherche et la curiosité

Il est important de créer des espaces sûrs pour que les élèves puissent s'informer sur de nouveaux sujets en proposant des expériences d'apprentissage complètes et pratiques via nos plateformes numériques en ligne! C'est grâce à de telles expériences que les élèves peuvent se sentir en confiance pour poursuivre leurs études dans de nouveaux domaines.

Créer des conversations avec les parties prenantes sur l'avenir du Nouveau-Brunswick

Ce programme vise à offrir des possibilités d'ouvrir un dialogue sur le paysage actuel de l'emploi et les parcours éducatifs actuellement établis dans la province et à créer des liens mutuellement bénéfiques entre les parties prenantes.

Soutien local – toujours!

En tant qu'organisation travaillant à garder nos futurs travailleurs qualifiés chez nous, nous pensons qu'il est impératif de s'engager avec les entreprises locales chaque fois que cela est possible. Ce programme ne serait pas possible sans le soutien de nos nombreux partenaires qui ont offert leur temps et leurs ressources pour contribuer aux initiatives du programme !

icon-map.png

1234 Mountain Road, Suite B-2120

Moncton, NB Canada E1C 8H9

Ouvrir dans Google Maps

Adresse postale :
Boîte postale 612, Moncton, NB
Canada E1C 8M7

  • facebook-outline
  • twitter-outline
  • instagram-outline
  • linkedin-outline

© 2020 Compétences Canada N-B.
Tous Droits Réservés.

logo-farondawedesigner.png

Conception

back-to-top.png

black-gradient_510.png
skillscanadanb-logo.png
hero-plus-mint.png

Get Involved /

Educational
Legacy Program

Recent studies have shown that children are choosing their desired career paths as early as the fourth grade. At this time, elementary students in New Brunswick are gaining minimal exposure to the skilled trades through existing curriculum, thus hindering the likelihood of engagement in skilled trades education and opportunities down the road. 

 

In 2019, Skills Canada New Brunswick launched its Educational Pilot Program which engaged third-grade students in a number of hands-on, skills-related activities. Over the course of several months students were introduced to shop safety, personal protective equipment (PPE) and engaging activities with first year college students and apprentices at NBCC Moncton. 

 

Through participation in the Skills Canada New Brunswick Educational Legacy Program, students will have the opportunity to learn about various domains that exist in skilled trades and technology, and will gain hands-on, interactive experiences in the shops. Additionally, students will be introduced to local businesses and colleges that also opt-in to participate in the program.

Shannon Youden / Grade 3 French Emersion Teacher / Bessborough School

Provide Engaging Activities and Resources

Skills Canada New Brunswick strives to be a first-point of reference for students of all ages who are interested in learning more about opportunities in Skilled Trades and Technology. It is committed to continuously engaging it’s audience by connecting them with resources and contacts that help to provide as much information as possible!

Connect with Youth
Across the Province

The utilization of their digital platforms will mobilize Skills Canada New Brunswick to reach students in all parts of the province despite the cancellation of in-person programming due to the COVID-19 outbreak.

Educate Tomorrow's Skilled Workforce

Skills Canada NB initiatives such as these are focused on educating tomorrow's skilled workforce so they feel confident when choosing to pursue a skilled trades. They are committed to working with educators of all levels to ensure there are no missed opportunities among New Brunswick's youth.

Provide Positive Spaces for Inquiry and Curiosity

It's important to create safe spaces for students to learn about new subjects through offering comprehensive, hands-on learning experiences via our online digital platforms! It's through such experiences where students can feel confident in pursuing new fields.

Create Conversations with Stakeholders about New Brunswick's Future

This program seeks to provide opportunities to open a dialogue about the current employment landscape and educational pathways currently established in the province and to create mutually beneficial connections between stakeholders.

Support Local  - Always!

As an organization working to keep New Brunswick's future skilled workers at home, SCNB believes it is imperative to engage with local businesses whenever possible. This program would not be possible without the support of the many partners who offered their time and resources to contribute the programs initiatives!

back-to-top.png